Vous avez décroché un premier dîner en amoureux avec un profil qui vous correspond ? Félicitations ! Vous devez maintenant vous concentrer sur le plus important : dégager la meilleure image de vous-même afin de donner une bonne impression et de maximiser vos chances de poursuivre la relation. Pour vous aider à vous préparer, suivez ces quelques conseils !
La première règle est d'arriver à l'heure, d'autant plus si vous avez rendez-vous au restaurant. Il faut cependant prendre garde d'être ni en retard, ni en avance : en effet, être en avance est aussi gênant que d'être en retard. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous accorder cinq minutes pour vous faire désirer sans solliciter la patience de votre partenaire.
Manger est une habitude qui se partage au quotidien : il se peut donc que votre partenaire prête attention à vos habitudes, à votre façon de manger et à vos goûts. Essayez donc d'avoir une image soignée, de bien manger la bouche fermée et de ne pas parler lorsque vous avez la bouche pleine !
La façon dont on mange et ce que l'on mange en dit beaucoup sur nous : orientez donc votre discussion sur les plats proposés et racontez des anecdotes ou expériences de vie qui y sont liés. Vous verrez que vous en saurez beaucoup plus sur votre partenaire, sur ses goûts et sur sa personnalité !
Un premier dîner en amoureux doit être romantique, certes, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez sortir le grand jeu au risque d'effrayer votre partenaire. Il est inutile de sortir les chandelles, les coupes de champagne, la musique romantique et les fleurs lors du premier rendez-vous ! Bien entendu vous devez séduire la personne que vous invitez mais vous devez également véhiculer une image qui vous correspond : soyez romantique, oui, mais n'oubliez pas d'être vous-même !
La conversation est un art, surtout lors des moments privilégiés avec son ou sa partenaire : choisissez bien vos sujets pour en apprendre plus sur elle / lui et évitez de parler de vous. La personne doit sentir que vous vous intéressez à elle et que vous n'êtes pas centré (e) par votre propre personne.
Maintenant que vous avez tous ces conseils en poche pour votre premier dîner en amoureux, c'est à vous de jouer et d'impressionner votre partenaire avec votre personnalité et votre romantisme. N'oubliez pas que le secret réside dans la demi-mesure et dans la connaissance de l'autre alors ne tombez pas dans les travers du romantisme exagéré et profitez de ce moment privilégié !